top of page

Management : la génération Z veut des coachs, pas des chefs

Guillaume Bullier affirme que les jeunes diplômés arrivant dans le monde professionnel se heurtent à une culture managériale qui ne leur convient pas et bride leur épanouissement. Selon lui, il leur faut davantage d’autonomie et de pédagogie afin d’y remédier.


Ce titre provocateur a pour but de mettre le doigt sur le nouveau casse-tête rencontré par les managers : l’arrivée dans le monde professionnel d’une nouvelle génération et de ses spécificités, souvent l’objet de fantasmes, d’interprétations ou de jugements hasardeux. Il convient de déconstruire ces clichés et de chercher à comprendre la réalité des attentes des jeunes diplômés vis-à-vis de leur vie professionnelle.


Que l’on nous considère passifs ou bien incontrôlables, fainéants ou trop ambitieux, toutes ces critiques reflètent une insubordination et un cruel besoin de motivation. Pour éviter les burn-out, les démotivations, les mal-être, les "pertes de sens" et les démissions, il est nécessaire d’adapter la culture managériale aux besoins de ces nouveaux collaborateurs.







5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page